mardi 11 octobre 2011

Ouvrir les parcs et jardins au public

Article du bien public du 12/09/11

                          Visite du jardin par les membres de l'association. Photo Rémy
                                   Monget Visite du jardin par les membres de l'association  Remy Monget

L’assemblée générale de l’Association Parcs et Jardins de Bourgogne (APJB), s’est déroulée mercredi, à l'abbaye de Bèze.
Afin de saluer l'ouverture au public des jardins de l'abbaye de Bèze, l'APJB a choisi ce lieu pour son assemblée annuelle.
Les membres de l'association, présidée par Antoine de Loisy, ont été accueillis par Patrick Brasart et Aleth Brasart, sa maman. Ils ont pu admirer les travaux conséquents réalisés dans les jardins avant de les ouvrir au public.
L’Association Parcs et Jardins de Bourgogne compte près de 300 adhérents. Elle a pour objectif d'inciter les propriétaires à ouvrir leur jardin et à faire la promotion de cette ouverture.

Protection de l’environnement

L'association siège à la commission régionale remettant le Prix du patrimoine, qui est attribué à des propriétaires ayant fait des efforts particuliers pour l'aménagement de leur jardin.
L'association conseille les propriétaires désirant postuler à des concours, des prix régionaux et nationaux. Elle met également en relation les propriétaires et les aide dans leurs démarches, les ­conseille pour les aménagements, les modifications et les investissements au sein de leur jardin.
L'APJB est liée au Comité des Jardins de France, afin de défendre les jardins face aux menaces et milite pour la protection de l'environnement.
Chaque année des voyages locaux, nationaux ou internationaux sont organisés par l'association.
Renseignements : http://www.parcsetjardins-bourgogne.com/.

Dates d'ouverture 2024

    SAISON  2024                       (Quatorzième année d'ouvertures à la visite - 50 jours par an)     Pour nous joindre : Port 06 17...